Le prix du timbre pourrait bientôt très fortement augmenter

26 juin 2014 – Selon une information dévoilée par le journal LesEchos.fr, La Poste s’apprêterait à demander à l’autorité de régulation une augmentation assez importante du prix du timbre. En effet, si les demandes de La Poste sont acceptées, ce serait une augmentation de 3.5%, en plus de celle normalement due à l’inflation, qui serait appliquée au prix du timbre. Si cela se réalisait, le prix du timbre passerait alors de 66 centimes à environ 69 centimes.

La raison de cette demande? Le déclin du courrier papier au profit du courrier électronique (e-mail, SMS). Cependant, on peut se demander dans quel mesure une augmentation importante du prix du timbre n’accélérera pas encore davantage le déclin du courrier papier…

Quoiqu’il en soit, vous pouvez être plus malin que La Poste, et faire des économies en commandant des timbres à validité permanente. En effet, en achetant ces timbres dès maintenant, vous vous mettez à l’abri d’une potentielle augmentation, car les timbres gagneront automatiquement de la valeur.

Ne perdez pas de temps, et commandez immédiatement vos timbres sur la Boutique de La Poste pour les recevoir directement dans votre boite aux lettre, sans passer par les files d’attentes des guichets de La Poste. Les frais de ports sont gratuits dès 25 euros d’achat!